Mission Solutions Exportation Actualité Contact

La croissance affichée par le Brésil est insolente et mérite que l'on se penche sur les opportunités sur place. Contactez-moi.

SERVICES PROPOSÉS

Investir dans l'agriculture brésilienne

Pourquoi investir dans l'agriculture brésilienne ? Dans une logique de marché, peu de pays sont aussi compétitifs que le Brésil sur les nouveaux marchés agricoles. Le Brésil occupe une place à part dans l'agriculture mondiale, du fait d'une conjonction de paramètres qui n'existent que souvent de façon isolée dans d'autres pays. Il suffit de faire un tour d'horizon de l'agriculture dans le monde.

Faire un investissement dans l'agriculture brésilienneLe continent africain ne sera pas globalement exportateur avant de très nombreuses années, tant les besoins locaux de ses populations sont immenses. Les grands pays céréaliers comme l'Australie et le Canada font face à de très fortes contraintes climatiques dues à leur localisation géographique. En Europe et aux Etats-Unis, l'agriculture intensive consomme énormément d'énergie et est donc très dépendante des cours du pétrole qui atteignent déjà aujourd'hui des niveaux très élevés.

De son côté le Brésil bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles et de grandes superficies agricoles aptes à être modernisées pour y développer une agriculture mécanisée et très productive. A l'image d'autres pays d'Amérique latine, le Brésil est un véritable réservoir de matières premières minières et agricoles. Il est très bien placé parmi les principaux exportateurs de produits agricoles tels que le sucre, le cacao, les agrumes, le soja, le café, la viande bovine et les céréales.

L'agriculture au Brésil pour les investissements

Avec ses surfaces gigantesques et ses ressources productives, le Brésil jouera un rôle capital dans l'alimentation de la population mondiale dans les années à venir. L'actuelle augmentation des prix des matières agricoles fait de cette perspective une opportunité lucrative. Investir aujourd'hui dans des terres agricoles au Brésil, c'est être partie prenante de cette opportunité.

De façon générale il y a de quoi être séduit par les potentialités du secteur agricole brésilien, avec les perspectives qu’ouvre la future entrée en vigueur d’accords de libre-échange avec les Etats-Unis et l'Europe. En effet ces pays ne pourront pas éternellement maintenir des barrières douanières contre l'entrée de produits agricoles en provenance d'Amérique latine et du reste du monde.

Le 2 juillet 2008

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com