Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Avec l'une des croissances les plus fortes au monde, le Brésil est source d'opportunités pour votre entreprise.

SERVICES PROPOSÉS

L'attractivité du Brésil pour les investissements

En 2007 les investissements étrangers en Amérique latine ont dépassé les 100 milliards de dollars pour la première fois de l'histoire. Ils ont atteint 106 milliards de dollars, dépassant ainsi le record historique de 1999 qui était de 89 milliards. Le Brésil a démontré son attractivité pour les investisseurs en se révélant le pays où les investissements étrangers ont été les plus élevés, avec 34,585 milliards de dollars US (soit le tiers des investissements étrangers du continent).

Le Brésil attire les investissements du monde entierCette progression éloquente s'explique par la croissance régionale et la demande soutenue de ressources naturelles, dont les pays de la région sont grands producteurs. En particulier le Brésil s'est révélé très attractif pour les investissements venant de l'étranger, du fait des nombreux bénéfices qu'il est susceptible de procurer. Ces investissements qui convergent vers le Brésil sont de plus en plus diversifiés. Par exemple il y a une demande croissance de capitaux de la part des moyennes entreprises locales.

Le tissu économique et industriel brésilien a besoin d'investisseurs financiers à long terme, capables de voir plus loin que les résultats trimestriels. C'est pourquoi l'attraction des investissements étrangers est un enjeu majeur pour le Brésil. Que vous vouliez entrer sur ce marché, accroître vos exportations ou opérer des transferts de compétences entre la France et le Brésil, vous serez toujours les bienvenus si vous offrez à vos partenaires brésiliens d'intéressantes opportunités de partenariat.

Le Brésil est attractif pour les investissements

Les investisseurs issu du secteur productif sont particulièrement les bienvenus, s'ils ont la capacité de s'intégrer dans les structures où ils prennent des participations lorsqu'il s'agit d'un investissement direct. Dans certains cas, les investisseurs préfèrent plutôt réaliser une implantation lorsqu'ils sont déjà présents et actifs au Brésil. On mesure bien ici l'attractivité du Brésil pour les investissements venant des pays développés.

Une autre option qui fait que le Brésil est attractif pour les investisseurs, c'est la possibilité de mettre en place un partenariat stratégique avec une entreprise locale. L'idée est de créer une joint venture, en clair réaliser un investissement conjoint. Dans ce cas comme dans tous les autres, la présence d'un agent local pour représenter les intérêts de l'investisseur est indispensable. L'attractivité de ce pays est forte pour les investisseurs, à condition de s'appuyer sur des compétences locales reconnues. Vous voulez en discuter avec un agent local ? Contactez-moi !

Le 10 juillet 2008

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com