Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Première puissance économique d'Amérique latine, le Brésil et sa croissance attire de plus en plus de PME hexagonales.

Instrument de crédit

Le crédit documentaire back to back

Le crédit documentaire back to back est un crédit documentaire adossé.

Ce mode de règlement import ou export implique, contrairement au crédit transférable, l’ouverture de deux crédits documentaires distincts. Le premier adossé au second. Le premier en faveur d’un premier bénéficiaire. Pour notre cas un exportateur est le second bénéficiaire ( le fournisseur réel de la marchandise).Le premier bénéficiaire devient le donneur d'ordre pour le deuxième crédit documentaire.

Un crédit documentaire est nouvellement émis, à savoir «dos à dos», sur la base d'un crédit documentaire existant (= crédit documentaire de base), sur ordre de l'intermédiaire (= premier bénéficiaire), au profit d'un autre bénéficiaire (généralement le fournisseur final ou le producteur de la marchandise).

Un crédit documentaire back-to-back est envisageable quand le crédit documentaire de base n'a pas été qualifié de «transférable» ou qu'il ne peut pas être transféré de façon concordante, selon les dispositions des Règles et Usances uniformes (RUU).

Les transactions back-to-back comportent un risque considérable. C'est pourquoi le crédit documentaire transférable doit normalement être privilégié.

La banque n'émettra un tel crédit documentaire back-to-back que si l'intermédiaire se porte garant d'une exécution irréprochable. Il doit notamment être en mesure de couvrir les risques survenant dans le cas de transactions non concordantes.

Vous souhaitez plus d'informations ? Cette page web n'est pas ici par hasard, je suis spécialisé dans les opérations d'exportation & importation au Brésil (cliquez pour voir mes coordonnées en bas de page). N'hésitez pas à me contacter pour mieux connaître mon offre de consultation import-export, je suis peut-être en situation de répondre à votre problématique si vous souhaitez utiliser le crédit documentaire back to back dans vos opérations de commerce extérieur avec le Brésil.



Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com