Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Le Brésil est largement reconnu comme un pays d'opportunités pour les entreprises françaises. Qu'attendez-vous ?

SERVICES PROPOSÉS

Les biotechnologies au Brésil

La biotechnologie et la propriété intellectuelle dans la filière agricole au Brésil constituent des défis auxquels ce pays doit faire face. Il faut favoriser l'utilisation de matériels génétiques incorporant de la technologie et des capitaux, sans pour autant établir des principes contraires au développement scientifique ou tomber dans un discours anti-étranger. L'agriculture brésilienne, le monde de la recherche et les investisseurs spécialisés en biotechnologies souhaitant s'implanter au Brésil ont beaucoup à gagner.

Le Brésil et sa biodiversité attire les investissements en biotechnologiesL'attraction des investissements étrangers dans les biotechnologies dépendra d'une législation claire, explicite, qui établit des règles et met en place des protections. A ces conditions, l'attractivité du Brésil pour les investisseurs devrait encore augmenter. Les partenariats stratégiques qui commencent à se développer doivent bénéficier d'une protection juridique, cela paraît légitime si le pays veut attirer les capitaux étrangers dans ce secteur.

Au Brésil les variétés agricoles sont protégées par la loi 9.456/97. La délivrance du "certificat de protection des variétés" donne des garanties pouvant porter sur n'importe quel genre ou espèce végétal, à partir du moment où il présente les conditions de nouveauté, distingabilité, homogénéité et stabilité. La législation brésilienne en la matières suit le modèle établi par la Convention Internationale pour la Protection des Variétés végétales (IPOV, en anglais Union for the protection of new varieties of plants), dans sa version de 1978.

Investir dans les biotechnologies au Brésil

Les avancées technologiques déjà atteints par l'agriculture brésilienne justifient aujourd'hui la mise en place de mesures encore plus avancées, pour créer un environnement favorable au développement d'activités relatives à la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité au Brésil. Le développement de la filière agricole et des agroindustries, qui garantissent la fourniture d'aliments et d'énergie, en dépend. Pour investir dans les biotechnologies au Brésil il faut s'appuyer sur des compétences locales. Vous voulez en discuter ? Contactez-moi !

Le 16 juillet 2008

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com