Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Le Brésil est largement reconnu comme un pays d'opportunités pour les entreprises françaises. Qu'attendez-vous ?

Au service des entreprises françaises

Consultation import-export

Pour des missions ponctuelles, mes activités de consultation import-export vous seront facturés sous forme d'honoraires. Leur montant sera convenu avec vous avant la réalisation des prestations, en fonction de vos objectifs commerciaux au Brésil. Le premier contact par téléphone, Skype, tchat ou par email ne vous sera pas facturé, aussi doit-il être limité au minimum nécessaire pour me présenter vos objectifs et ce que vous attendez de mes services.

L'issu du premier entretien me permettra de vous faire une proposition claire et précise. La teneur de ce premier contact est essentiel pour que j'évalue la répercussion financière des frais professionnels que je suis susceptible d'engager sur le dossier pour lequel vous me missionnez. En particulier dans un pays immense comme le Brésil, la question des frais de déplacement est déterminante.

Une provision d'honoraires est nécessaire avant que les premières démarches sur le marché brésilien ne soient accomplies. La réception de votre paiement sur ma banque brésilienne prend valeur de validation de la proposition commerciale que je vous aurait prélablement faite. Commence alors la phase de réalisation de la consultation import-export pour laquelle vous me missionnez.

Certaines missions nécessitent une étude réalisée depuis mon bureau et portant sur les conditions du marché, de la réglementation locale applicable et de la concurrence. Je facture dans ce cas des honoraires qui sont fonction du temps passé à l'étude du dossier, généralement de 100 USD par heure.

D'autres missions impliquent des déplacements chez les prospects ou les fournisseurs. Ce profil de mission implique du temps passé non facturable (temps de déplacement), dans ce cas est appliqué un forfait journalier. Pour connaître le forfait journalier correspondant à ce type de prestations, aussi bien dans la zone de la région métropolitaine de Curitiba que dans le reste du pays, merci de me consulter.

Sachez enfin que je n'accepterai pas systématiquement d'accompagner vos démarches commerciales au Brésil sur le dossier que vous m'aurez présenté. Je suis en effet conduit à refuser un nombre significatif de missions, lorsque la demande du client est irréaliste au regard des conditions du marché brésilien. Ce constat émerge souvent dés le premier échange.

Pour en savoir plus sur mon activité et définir les termes d'une collaboration, je vous invite à me contacter pour un premier entretien libre et sans engagement. Voir ci-dessus mes coordonnées (pour me téléphoner, merci de tenir compte du décalage horaire).

Merci de votre intérêt pour mon activité de consultation import-export. Autres infos qui peuvent vous intéresser sur ce site web, savoir déterminer le prix d'un conteneur et connaître le crédit documentaire back to back.

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits & services sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com