Mission Solutions Exportation Actualité Contact

La vague de croissance brésilienne peut donner du souffle à votre entreprise à l'export. Discutons-en ensemble.

OPPORTUNITÉS

Coupe du monde de football 2014 au Brésil

Après l'Asie en 2002, l'Europe en 2006 et l'Afrique en 2010, c'est au tour du continent sud-américain d'être désigné par la FIFA comme hôte de la prochaine coupe du monde de football. Fin 2007 c'est le Brésil, seul candidat, qui est choisi pour organiser la World Cup 2014. C'est la seconde fois que le Brésil est l'hôte de la coupe du monde, la première fois étant en 1950.

Aprés l'Argentine en 1978, la coupe aura donc à nouveau lieu en Amérique du sud en 2014. On ne peut que s'en réjouir ! Le Brésil a en effet remporté cinq coupes du monde et est l'unique pays a avoir été présent à tous les coupes sans exception.

Comme l'a dit Michel Platini, dirigeant de la FIFA: "Une Coupe du monde au Brésil, c'est comme aller en pèlerinage à La Mecque, à Saint-Jacques-de-Compostelle ou à Jérusalem".

L'impact économique attendu est très fort au Brésil. Le gouvernement a annoncé des améliorations qui vont perdurer au-delà de l'évènement sportif, dans les secteurs de la santé, du transport, de la sécurité, de l'environnement (égouts et retraitement des eaux usées) etc. On parle d'environ 70 milliards d’euros qui seraient injectés dans l’économie brésilienne du fait de la Coupe du monde de football 2014.

Coupe du monde de football 2014 au Brésil

Outre les nouvelles infrastructures, on estime que la hausse de la consommation durant et à l'approche de l'évènement devrait booster l'économie brésilienne. Y compris au niveau des retombées fiscales, ce qui ravi le gouvernement brésilien. On estime à 600 000 personnes le nombre de visiteur sétrangers qui devraient venir au Brésil à l'occasion de la Coupe du monde.

Si l'on interroge les Brésiliens sur l'impact économique attendu de la Coupe du Monde 2014 par rapport aux JO 2016 à Rio de Janeiro, plus d'une personne interrogée sur deux estime que le football aura un plus fort impact économique. Le Brésil étant le pays du ballon rond, le résultat de cette enquête n'est guère étonnant. Il faut ajouter que la FIFA World Cup aura un impact national dans tout le pays, alors que les JO sont limités à Rio de Janeiro.

Votre entreprise travaille dans le domaine des infrastructures sportives, de santé, transport, sécurité ou environnement ? Prenez contact avec moi pour évaluer ensemble vos possibilités d'implantation au Brésil à l'occasion de la Coupe du monde de football 2014. Je suis spécialisé en pilotage de projets pour le compte de groupes français au Brésil.

En fonction de votre branche d'activité, je suis susceptible de faire du business development au Brésil pour le compte de votre entreprise, en nous appuyant sur les investissements colossaux réalisés du fait de la Coupe du monde de football 2014. C'est une opportunité à ne pas perdre.

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits & services sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com