Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Le Brésil est aujourd'hui la 6° puissance économique mondiale, ne restez pas à l'écart de ce marché en pleine croissance.

SERVICES PROPOSÉS

Dédouanement au Brésil

Vous êtes une entreprise exportatrice et vous avez identifié un client brésilien. Cela peut arriver sans qu'on l'ait vraiment cherché, lors d'un salon professionnel ou parce que le client est venu vers vous spontanément. Intéressé par vos produits, votre interlocuteur sollicite de vous une proposition commerciale avec un prix incluant le fret (rendu au Brésil) et détaxé. Vous avez donc besoin d'un service de dédouanement au Brésil.

Bien que très souvent confronté aux questions de procédures douanières, je suis prestataire commercial donc je ne m'occupe pas des opérations de dédouanement en tant que telles. Il vous faut un commissionnaire en douane agréé (appelé aussi courtier en douane agrée) qui réalise pour vous le dédouanement de vos produits à leur entrée au Brésil.

Je peux vous recommander un commissionnaire en douane agréé brésilien. Étant spécialisé en pilotage de projet au Brésil, je travaille souvent avec des courtiers en douane. L'expertise élevée que j'ai développée dans le domaine commercial m'amene souvent à coordonner l'activité d'autres professionnels brésiliens: avocat, comptable, transitaire, mais aussi commissionnaire en douane.

Dédouaner un produit au Brésil

J'offre à mes clients français une gamme de prestations et conseils personnalisés pour y commercialiser leurs produits & services. Il est donc logique que je puisse vous aider à répondre à des problématiques telles que faire du dédouanement au Brésil, même si en tant que telle ce n'est pas mon activité.

Ma situation de country manager pour le compte de mes clients français m'amène à prendre en charge la totalité du dossier export, même sur des questions qui échappent normalement à la dimension commerciale. Quand on est chargé de développement commercial à l'export dans un pays aussi complexe que le Brésil, on est obligé de toucher à des questions plus larges que la commercialisation.

Produit à dédouaner au Brésil

La question du dédouanement est épineuse, car les formalités douanières au Brésil sont très compliquées. Il faut savoir que le pays était très peu ouvert à l'international jusqu'à ce que Fernando Hentique Cardoso mette en place le plan Real en 1994. De plus c'est un pays qui pratique des mesures de défense commerciale de son industrie, pour empêcher que la concurrence internationale la détruise. Le maquis douanier est donc considérable au Brésil.

Il vous faut solliciter les services d'excellents professionnels des questions douanières, aptes à vous aider à faire le dédouanement au Brésil de vos produits. Or ce profil de professionnels vraiment fiables ne se trouve pas facilement. Les procèdures d'acquittement des redevances douanières et autres taxes diverses, jusqu'à l'arrivée de votre produit chez le client brésilien, sont complexes à mettre en oeuvre.

Contactez-moi et je vous adresserai un devis venant d'un partenaire de confiance.

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits & services sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com