Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Il est temps de faire entrer votre entreprise dans la foulée de l'ascension brésilienne, aujourd'hui 6º économie de la planète.

SERVICES PROPOSÉS

Externalisation

De nos jours, les entreprises sont de plus en plus enclines à recourir à l'externalisations des services. Ce n'est pas toujours concluant de confier une fonction d'une entreprise à un partenaire extérieur, mais sur l'export c'est très intéressant.

Au début les entreprises n'externalisaient que les activités peu stratégiques, comme le gardiennage et le nettoyage. Par la suite, le concept s'est étendu aux fonctions essentielles, y compris la fonction commerciale. On parle alors d'externalisation commerciale, qui s'avère un outil redoutable à l'export.

On sait qu'il est fondamental pour une PME de se faire assister pour votre projet export. En effet établir des contacts lors de salons professionnels est relativement facile, y compris parfois réaliser une première vente (primo-exportants). La difficulté est de maintenir une continuité dans l'export ! En externalisant votre fonction commerciale à un commercial présent sur place, vous êtes gagnant.

Externalisation de votre export au Brésil

A l'international, une force de vente externalisée garantit une grande qualité dans le suivi des clients. Ces derniers disposent à proximité d'une personne avec un excellent relationnel, connaissant les produits & services, et parlant parfaitement leur langue : quoi demander de plus à un service commercial ? Sans parler d'une plus grande rapidité dans les réponses apportées au client.

Une PME qui veut exporter au Brésil ne peut pas éviter le recrutement d'une force de vente interne, sédentaire, au sein du service export. En revanche au niveau des commerciaux de terrain, les pratiques telles que l'expatriation perdent du terrain. Beaucoup d'entreprises recrutent un V.I.E, ce qui est bien une externalisation commerciale. Mais il faut compter de 18 mois à deux ans avant qu'il ne connaisse suffisamment le pays pour être efficace.

L'idéal est de se doter d'un spécialiste de la conduite de projets export. Important: il faut un homme de terrain, présent sur place. C'est précisément mon positionnement sur le marché brésilien, être au service des entreprises françaises souhaitant exporter dans ce pays. En signant avec mon entreprise, vous externalisez avec succès les actions commerciales dont vous avez besoin pour percer au Brésil.

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits & services sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com