Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Il est temps de faire entrer votre entreprise dans la foulée de l'ascension brésilienne, aujourd'hui 6º économie de la planète.

SERVICES PROPOSÉS

Ouvrir une filiale au Brésil

Une entreprise française décidant d'ouvrir une filiale au Brésil évite les barrières douanières à l'entrée de ses produits, ainsi que bon nombre de formalités qui compliquent souvent les projets export. La création d'une filiale peut être pertinente à condition de connaître autant les avantages que les inconvénients du pays. L'investissement consiste généralement en l'installation d'un siège social avec une structure managériale rigoureusement constituée, ainsi qu'une unité de fabrication dans les cas où une partie de l'activité est transférée.

Aide à la création d'une filiale au BrésilLa raison de la présence de filiales françaises au Brésil tient à l'essor du développement économique dans ce pays émergent et aux relations amicales existant entre la France et le Brésil, qui fait que les PME disposant de gammes de produits spécialisés et répondant aux exigences de qualité ont tout intérêt à investir au Brésil. Certaines entreprises françaises comme Renault y ont crée des unités de production ultramodernes et largement automatisées. Mais il n'est pas indispensable de maîtriser des procédés technologiques de pointe pour s'installer au Brésil.

L'objectif de l'entreprise qui veut créer une filiale peut être le lancement d'une offensive à l'exportation massive vers les autres pays d'Amérique Latine, en particulier ceux du Mercosul. Ele ne fera pas qu'accompagner localement ses clients brésiliens dans la mise en oeuvre de ses solutions techniques ou le service après vente de ses produits : une filiale basée au Brésil interviendra aussi en priorité en Argentine et au Chili. En clair, un accès privilégié à l'une des parties économiquement les plus dynamiques au monde, avec des potentiels de développement importants.

Création d'une filiale brésilienne

Votre société bénéficie d'une forte dynamique de développement à l'export ? Il est possible pour une entreprise de taille moyenne d'investir au Brésil tout en restant totalement décideur et en préservant sa solidité financière. Cela implique de travailler dans une perspective à long terme et d'acquérir une légitimité sur le marché brésilien en s'adaptant aux besoins spécifiques de la clientèle locale. Vous souhaitez consolider à l'international votre position d'acteur important sur votre marché ? Un agent local est indispensable pour vous aider à concrétiser un projet de création ou d'acquisition d'une filiale au Brésil. Contactez-moi !

Le 15 juillet 2008

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com