Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Pays en émergence rapide, le Brésil présente le plus fort potentiel économique et commercial de l'Amérique du Sud.

LE BRÉSIL À L'EXPORT

Formalités douanières

Au Brésil, l'organe gouvernemental qui supervise et gère toutes les arrivées et départs de marchandises du territoire douanier s'appelle la Receita Federal. Pour minimiser le risque de non-conformité de vos produits aux formalités douanières de la Receita Federal, je vous invite à suivre les directives des commissionnaires en douane avec lesquels je travaille. Ce sont des professionnels du dédouanement qui connaissent parfaitement bien leur sujet.

A noter un cas particulier, celui des produits alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques, odontologiques, et les équipements médicaux, qui font l'objet de formalités douanières supplémentaires. Il est nécessaire pour importer ces produits de disposer d'une autorisation dûment délivrée par les autorités sanitaires.

Cette autorisation peut être détenue par le bureau local de l'exportateur français (me contacter) ou par le distributeur brésilien avec qui l'entreprise est en contrat. Le distributeur identifié à l'issue d'un salon professionnel ou de prospections menées par moi-même est généralement au courant des formalités douanières auxquelles il devra faire face pour importer des produits français.

Courtier en douane au Brésil

Avec les interlocuteurs brésiliens, vous vous rendrez compte que dés les premiers contacts, la question des formalités douanières au Brésil prend immédiatement une grande importance. En effet les entreprises brésiliennes sont aux premières loges en matière de questions fiscales. Mon rôle de pilotage de projet export implique notamment de vous mettre en contact avec cette réalité. Le Brésil peut être encore plus bureaucratique que la France.

Il y a quelques principes simples quand on veut exporter au Brésil avec succès. Le point le plus important est de s'appuyer sur un commercial compétent, spécialisé dans l'accompagnement des entreprises au Brésil, et qui saura faire tomber les barrières. Mon rôle ne s'arrête pas là, puisque je suis entouré de personnes pour qui les formalités douanières n'ont pas de secret. Avoir autour de soi les bonnes personnes, au Brésil c'est ce qui fait la différence.

Formalités douanières au Brésil

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits & services sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com