Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Votre entreprise saurait-elle répondre à la hausse de la demande et aux évolutions technologiques du marché brésilien ?

SERVICES PROPOSÉS

Frais divers

Mon activité de promoteur de ventes au Brésil est tournée vers les entreprises françaises qui souhaitent commercialiser leur offre dans ce pays. Cette activité génère des frais divers de prospection et représentation commerciale qui sont dûment facturés au mandant.

N'étant pas commerçant, ni importateur, ni distributeur de vos produits & services, je ne dispose pas de budget propre pour mener à bien les prospections et recherche de clientèle pour votre compte sur le marché brésilien.

Les frais divers générés par les prospections sous forme de de visites commerciales ponctuelles, de participation à des salons, foires, expos, ou simplement à des missions de prospections ciblées qu'on aurait définies ensemble représentent des coûts dont la charge vous revient.

Il va de soi qu'une fois passée la phase des missions prospectives, la visibilité mutuelle sur les affaires en développement sera suffisante pour définir un type de rémunération plus conforme à nos besoins respectifs, normalement à travers un taux de commission sur le CA.

Veuillez noter que dans la phase de prospection, les frais divers qui impactent mon activité sont normalement intégrés avec les honoraires sous forme de forfait journalier. Vous avez une maîtrise étroite de votre investissement commercial puisque vous en connaissez le montant à l'avance.

Avant de démarrer sur le marché brésilien, surtout pour une PME française ne connaît pas les procédures douanières en vigueur dans le MERCOSUL, il faut évaluer les dépenses de prospection qui seront nécessaires à l'implantation sur le marché local. Il n'y a pas que les études de marché et les enquêtes économiques, il faut aussi prévoir les dépenses pour le suivi de clientèle.

Même si l'activité économique du Brésil est essentiellement concentrée dans deux régions : le Sud-est (axe Rio de Janeiro, São Paulo) et le Sud (axe Curitiba-Porto Alegre), le pays est immense. Selon la zone géographique ciblée, les frais divers sont très variables. Consultez-moi pour plus de détails.



Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com