Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Votre entreprise saurait-elle répondre à la hausse de la demande et aux évolutions technologiques du marché brésilien ?

Collaborons ensemble au Brésil

Import-export au Brésil

Le Brésil est un pays en plein boum économique, dans lequel les opportunités sont nombreuses pour les PME françaises positionnées à l'export. Face à la croissance zéro en Europe, les PME sont à la recherche de nouveaux marchés comme relais pour leur développement. Faire de l'import-export au Brésil est précisément une solution pour se développer, mais des solutions concrètes doivent être trouvées pour aborder ce marché.

La taille du pays (5º plus grand pays du monde, 200 millions d'habitants) et la richesse de son tissu économique fait qu'il est possible de trouver des débouchés importants. C'est d'autant plus vrai pour les PME françaises habituées à un terrain de jeu beaucoup plus petit. Évidemment faute d'avoir étudié le dossier export en profondeur, beaucoup de PME abandonnent leur projet après une première et unique opération réussie. Pour éviter cela, il est important d'avoir un relais local au Brésil qui vous aide à réussir.

Pour sortir gagnant dans un projet d'exportation, de nouveaux modes de fonctionnement sont à envisager. Un partenariat direct avec un distributeur local mène tout droit à l'échec. Je l'ai observé de nombreuses fois, de la part d'entreprises françaises qui ont tenté seules de faire de l'import-export au Brésil et viennent me chercher ensuite pour recoller les pots cassés. L'Amérique Latine n'est pas l'Europe.

Importer et exporter au Brésil

Pour réussir à pénétrer un marché comme le Brésil, il faut disposer localement de solutions alternatives pour le relationnel client. Qui s'occupe du suivi des clients ? Si vous pensez le faire depuis votre service export en France, sachez d'avance que vous vous liez les mains. En matière d'import-export, les clients étrangers veulent être suivis localement pour que leurs besoins soient pris en compte. Cette préoccupation du suivi client à l'export, c'est ce qui permet aux PME françaises performantes de gagner sur les marchés extérieurs.

Votre PME a déjà une ou plusieurs expériences réussies à l'export ? Aujourd'hui une entreprise se doit d'être performante, pour cela il faut dés le début d'un projet choisir les bons relais locaux. En import-export il faut maîtriser les risques et opter pour une structure de coûts qui permette de mener les prospections jusqu'au bout sans renoncer au milieu du chemin. Mon rôle de commercial export est précisément d'accompagner votre développement au Brésil.

Faire de l'import-export vers le Brésil

A l'international, les procédures sont complexes. Même les PME les plus performantes ne peuvent disposer de service export dominant à 12.000 km de distance des questions comme les formalités en douane, le fret ou les questions de dédouanement. En France les équipes sont souvent trop réduites pour viser l'import-export au Brésil sans un homme de confiance vivant sur place pour les appuyer.

Se donner les moyens de travailler à l'import-export, c'est prévoir à avance les frais de représentation, de prospection ou de déplacement auxquels vous devrez faire face. En sollicitant mes services, vous connaîtrez exactement les honoraires à prendre en charge pour me missionner auprès de vos futurs clients. Je vous aurais moi-même aidé à les identifier. Être à vos côtés pour importer et exporter au Brésil, telle est ma mission.

Les opérations d'import / export impliquent de nombreux risques, car vous sortez de votre cadre d'affaire habituel. La perte de certains repères est inévitable, on parle d'ailleurs de rupture managériale. Mon rôle au Brésil est justement de vous épauler dans la recherche et le suivi de la clientèle, bref vous fournir un accompagnement intégral dans votre projet export.

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits & services sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com