Mission Solutions Exportation Actualité Contact

La croissance affichée par le Brésil est insolente et mérite que l'on se penche sur les opportunités sur place. Contactez-moi.

SERVICES PROPOSÉS

Investissement direct au Brésil

Les tendances de l'investissement direct à l'étranger (IDE) révèlent que les sociétés françaises prennent de plus en plus une envergure internationale, ce qui dénote une vitalité et une maturité accrues de leur part. Un investissement direct à l'étranger a pour effet de confèrer à l'investisseur une influence réelle sur la gestion d'une entreprise localisée au-delà des frontières. En particulier au Brésil, l'investissement direct permet aux entreprises de gagner en efficacité.

Je veux implanter mon entreprise au BrésilUne entreprise française qui souhaite améliorer ses performances économiques a tout intérêt à se pencher sur la possibilité de réaliser un investissement direct au Brésil. C'est possible en plaçant de la trésorerie dans le capital financier d'une société locale cotée à la Bovespa (Bourse de São Paulo) mais ce n'est pas la meilleure manière de procéder à des investissements au Brésil. Il est préférable d'investir dans le secteur productif.

En réalisant un investissement direct au Brésil, l'entreprise française peut réaliser des économies d'échelle et ainsi d'être mieux à même de soutenir la concurrence sur le marché international. Cela permet aussi d'accélérer l'introduction de technologies et de savoir-faire nouveaux sur le marché-cible, et donc d'y conquérir des parts de marché. Les gains d'efficacité peuvent être considérables. Ce n'est pas pour rien que les entreprises qui investissent à l'étranger occupent sovent une position de leaders sur leur marché natif.

Exportation de vos produits au Brésil

Par rapport aux entreprises uniquement axées sur le marché intérieur, les entreprises qui se tournent vers l'étranger sont généralement plus dynamiques et bénéficient d'une rentabilité et d'une productivité nettement supérieures. Pour que votre entreprise devienne de plus en plus concurrentielle au niveau international, pourquoi ne pas envisager un investissement direct au Brésil ? Vous récolterez en plus les avantages de l'intégration économique du Mercosul.

Plusieurs modalités d'investissement direct au Brésil sont possibles. Certaines firmes réalisent un investissement conjoint (ou joint-venture) à travers une alliance stratégique avec un acteur économique brésilien du secteur. Mais il est aussi possible de procéder à une implantation de votre entreprise sous forme de la création d'une filiale à 100%. Toutes ces modalités ont pour effet de rediriger les bénéfices vers l'investisseur français. Quoiqu'il en soit, la présence active d'un agent pour représenter l'investisseur est indispensable. Vous voulez en discuter ? Contactez-moi !

Le 8 juillet 2008

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com