Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Bienvenue sur le site, ici vous allez pouvoir découvrir des solutions d'affaires pour développer votre société au Brésil.

Mis en ligne le 14 mars 2011

SIDEX, l'aide individuelle à l'export pour les PME

A compter du 1er février 2011, de nouvelles mesures ont été décidées par le Secrétariat d’Etat du Commerce Extérieur concernant l’aide individuelle SIDEX.

Le SIDEX est un soutien public portant sur les déplacements ponctuels à l’étranger, dédié en particulier aux primo-exportateurs de PME et TPE françaises, en aidant uniquement les premières missions de prospection individuelle sur de nouveaux marchés.

Désormais, si l’entreprise s’est déjà rendue dans le pays en question, même par ses propres moyens pour prospecter le marché, sa demande de SIDEX sera refusée. En effet, le but étant de ne pas entretenir un réseau commercial déjà avéré.

De plus, l’Argentine a été ajoutée à la liste des pays appelés « Grand large » et l’aide forfaitisée sur les pays limitrophes ; Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Royaume-Uni et Suisse, a subit une baisse en passant à 300€ au lieu de 400€.

Il est également important de noter que pour le traitement des dossiers SIDEX, il sera exigé au moins une preuve de prise de contact pour verser l’aide, en effet, l'entrepreneur doit obligatoirement solliciter un entretien avec le représentant d'UBIFRANCE dans le pays de la mission, en amont, au cours ou après la mission.

Si l’entreprise ne peut être reçue par cet organisme, elle devra prouver qu’elle a fait l’effort de solliciter UBIFRANCE/Mission Economique physiquement, par téléphone ou par mail. Cette mesure est  désormais mise en place, étant donné que selon le Secrétariat d’Etat du Commerce International, de nombreuses missions sont très souvent réalisées de manière indépendante, sans véritable contrôle, ainsi cette disposition permettra de mieux mesurer les retombées au profit des primo-exportateurs.   

Pour plus d’informations, veuillez télécharger la nouvelle plaquette SIDEX 2011.

Source: http://www.procamex.org/news/118/72/Changement-SIDEX/d,procamex.html

Mise à jour du 2 décembre 2011: Arrêt du SIDEX et d’INNOVEX

À l’occasion du lancement officiel du Programme France Export 2012, le 22 novembre, Pierre Lellouche, Secrétaire d’Etat au commerce extérieur a annoncé la fin des programmes SIDEX et INNOVEX. Cette annonce intervient dans un contexte budgétaire tendu pour l'Etat qui a demandé à UBIFRANCE, comme à tous les opérateurs publics, de fournir un effort pour le bouclage du budget 2012. Des mesures d'économies se traduisent notamment par l’arrêt des programmes jugés moins essentiels et dont l’effet de levier a été remis en cause dans le dernier rapport de la Cour des Comptes. D’un point de vue pratique : aucune nouvelle demande de mission sur 2012 ne sera acceptée à compter du 1er décembre et les demandes concernant des missions 2011 pourront être déposées jusqu’au 15 décembre, dernière limite. Elles devront impérativement être réalisées avant la fin de l’année et ne seront pas reportables sur 2012. (Source : Ubifrance)

Revenir à la page « Actualité ».



Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com