Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Bienvenue sur le site, ici vous allez pouvoir découvrir des solutions d'affaires pour développer votre société au Brésil.

Mis en ligne le 27 septembre 2011

Une centrale hydroélectrique dans le bassin amazonien en 2014

Un consortium d'entreprises** dirigé par Alstom a remporté un contrat couvrant l'ingénierie, la fourniture d'équipements électriques et la construction de la centrale hydroélectrique de Santo Antônio do Jari (373,4 MW), au Brésil.

D'une valeur globale d'environ 310 millions d'euros, cette centrale commandée par Consorcio Amapa Energia sera implantée sur la rivière Jari, dans la région amazonienne du Brésil, et sera mise en service à la fin de 2014.

Cette centrale hydroélectrique « au fil de l'eau », sans lac de retenue, utilisera le courant de la rivière pour produire de l'énergie et sera soumise aux fluctuations de débit importantes liées aux saisons et aux fortes précipitations.

La part d'Alstom dans ce contrat représente une valeur de 100 millions d'euros, dont environ 80% directement pour Alstom et 20% pour IMMA*. Alstom fournira, pour les 3 unités du barrage, les turbines Kaplan et les alternateurs, les équipements hydromécaniques et de levage, le système de contrôle commande, les travaux d'ingénierie, le montage, la supervision et la mise en service.

L'hydroélectricité représente 85 % de la production électrique brésilienne. Le groupe Alstom a livré plus de 100 turbines et alternateurs hydrauliques au marché brésilien au cours des dix dernières années, représentant 35 % de la capacité hydroélectrique installée du pays.


** Alstom, des entreprises d'ingénierie brésiliennes CESBE, et Areva Koblitz
* Indústria Metalúrgica e Mecânica da Amazônia (IMMA)

Source: http://blog.acheteurdurable.com/2011/09/une-centrale-hydroelectrique-dans-le-bassin-amazonien-en-2014/

Revenir à la page « Actualité ».



Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com