Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Développer un business au Brésil nécessite les services d'un intervenant local, sans quoi vos chances de succès sont réduites.

INFORMATIONS

Le Brésil, un marché émergent

Le Brésil occupe actuellement le 10ème rang des puissances économiques. C'est le premier partenaire commercial de la France en Amérique Latine et figure parmi les principaux pays ciblés par les entreprises françaises. Il a pour caractéristique une croissance sans précédent : + 5,4 % en moyenne par an pour le PIB, avec une demande interne qui croît de + 6,5 % par an. C'est un marché émergent qui prend de plus en plus d'ampleur. L'endettement du pays est en diminution et l'inflation est maîtrisée depuis de nombreuses années maintenant.

Le Brésil, un marché émergent de premier planAvec sa monnaie (le Real) stable et forte et le statut d' « investment grade » acquis en mai 2008, le risque-pays du Brésil s'est grandement amélioré. D'importantes réformes structurelles sont en cours, et les investissements suivent. Même si l'économie informelle reste pesante, on peut observer que l'environnement des affaires au Brésil est en constante amélioration. Tous ceux qui ont récemment choisi d'investir au Brésil ne s'y sont pas trompés : 850 des 1000 premières entreprises mondiales y sont établies sous forme de filiale ou de joint-venture.

Le Brésil est un marché émergent et un acteur de premier rang dans des secteurs stratégiques et prioritaires, ceux-là même qui sont porteurs d'opportunités pour tous ceux qui veulent faire du business au Brésil. Par ailleurs les tendances de l'investissement à l'étranger révèlent que les sociétés brésiliennes acquièrent une envergure internationale, avec l'afflux d'investissements directs en provenance de l'étranger. Peu de pays émergents ont un marché qui évolue aussi bien.

Le Brésil est une puissance émergente

Par exemple, de forts investissements sont prévus dans le secteur énergétique pour répondre à l'augmentation croissante des besoins. Le Brésil est le second producteur mondial d'éthanol, ce qui représente des opportunités pour les équipementiers et les technologies liées aux biocarburants. Les producteurs ont des difficultés pour répondre à la hausse de la demande, de forts investissements sont d'ailleurs en cours dans ce secteur.

Parmi les autres secteurs porteurs, on trouve l'agriculture brésilienne et les industries agroalimentaires. Le pays est une puissance agricole de tout premier ordre. Parmi les produits agricoles les plus cités, on trouve le café, le sucre, le jus d'orange, la viande et le soja. L'industrie agroalimentaire n'est pas en reste et se modernise pour répondre à une demande locale et internationale croissante. Vous recherchez des opportunités de développement d'affaires ? La présence active d'un agent sur place est indispensable. Contactez-moi pour en discuter !

Le 12 juillet 2008

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com