Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Développer un business au Brésil nécessite les services d'un intervenant local, sans quoi vos chances de succès sont réduites.

SERVICES PROPOSÉS

Partenariat stratégique au Brésil

La signature d'un accord de partenariat stratégique entre une entreprise française et une entreprise brésilienne peut permettre la création d'une joint-venture, par exemple. Une entreprise française a d'énormes avantages à signer ce type d'accord avec une entreprise brésilienne. On peut envisager par exemple une coopération technique entre les deux entreprises qui pourrait permettre, à l'issue de la réalisation d'un audit et d'un accord final entre les parties, une prise de participation par la société française au capital social de l'entreprise brésilienne (par exemple, à hauteur de 25 %).

Je cherche un partenaire stratégique au BrésilCertaines sociétés françaises, lorsqu'elles décident de créer une entreprise commune dans leur domaine d'activité, préfèrent généralement qu'elle soit détenue à 51% par les Brésiliens et à 49% par elles. Sur un marché émergent comme celui du Brésil, il serait imprudent de s'aventurer sans s'être préalablement entouré de personnes compétentes. Signer un partenariat stratégique présente certaines garanties, mais ne dispense nullement de recourir à un agent en tant que structure locale d'appui.

Un des motifs possibles d'un partenariat stratégique au Brésil pour une entreprise française, c'est de répondre à un appel d'offres lancé par une institution publique. Si l'entreprise est pré-qualifiée pour participer à un appel d'offres, en se rapprochant d'un partenaire stratégique au Brésil elle aura juridiquement le droit de présenter un projet industriel et de remporter le marché. La création d'une plateforme commune aux deux entreprises est une solution, à partir du moment où l'entreprise française dispose localement d'un homme de confiance.

Établir un partenariat stratégique au Brésil

Autre avantage d'un partenariat stratégique, la société française habituée à offrir des solutions « clés en main » devra s'adapter aux normes brésiliennes (par exemple, celle de l'Anvisa). Un partenaire brésilien déjà présent sur le marché constitue alors une aide précieuse, si dés le départ il a été défini qu'il devra rendre des comptes mensuellement à l'agent local de la société française. Le marché brésilien est le plus important d'Amérique Latine. Vous voulez discuter de partenariat stratégique au Brésil ? Contactez-moi !

Le 13 juillet 2008

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com