Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Géant émergeant au même titre que la Chine, le Brésil connait une croissance dont votre entreprise peut profiter.

SERVICES PROPOSÉS

Pousada au Brésil

L'île du Miel, où est située la pousadaProches des gîtes ruraux français par leur fonctionnement, les pousadas brésiliennes sont un type d'hébergement où le visiteur se sent à la fois chez lui, tout en bénéficiant de la structure d'un hôtel. Elles sont un phénomène relativement récent au Brésil, et il y en a de toutes les sortes, de la plus précaire à la plus sophistiquée.

Le charme, le confort et la personnalité de la pousada sont des points essentiels à privilégier. Les plus recherchées par les visiteurs ont en commun le respect des traditions d'hospitalité, tout en intégrant des concepts modernes comme le confort et le service.

CETTE POUSADA EST A VENDRE, n'hésitez pas à me contacter

Celle que je vais présenter possède toutes ces qualités, avec en plus une localisation géographique exceptionnelle (sur une île protégée au coeur d'un sanctuaire écologique, au bord de la plage, et accessible seulement après une promenade à pied d'une vingtaine de minutes).

Un sanctuaire écologique
L'île du Miel est située dans l'embouchure de la baie de Paranguá, dans l'Etat du Paraná (capitale Curitiba). En 1975, le gouvernement du Paraná décide de geler toutes les constructions nouvelles sur l'île et d'interdire la circulation automobile et par traction animale. De fait jamais aucune automobile n'a circulé sur l'île.

Histoire de la pousada
Elle se confond avec l'histoire de notre couple d'amis, Cesar et Juciara. La pousada est située sur la praia grande, dont une bonne partie appartenait à la grand-mère de Juciara. Aujourd'hui ce sont les frères, les oncles et les cousins de Juciara qui y vivent, la plupart dans des baraques en bois plutôt précaires. Juciara y a elle-même passé son enfance, en rêvant d'en partir d'ailleurs. Cesar lui est né en milieu urbain, et venait passé l'été sur l'île pour y vendre des crêpes et gagner un peu d'argent. C'est là qu'ils se rencontrent, mais décident de partir travailler en ville.

Après plusieurs années, le projet mûrit de revenir sur l'île et de transformer complètement la baraque de la grand-mère en une jolie pousada. Les travaux commencent et vont durer plusieurs années.

Cesar et Juciara font dés le départ le choix de construire une pousada de qualité, alors que la plupart de celles de l'île vise le public des jeunes surfeurs à faible pouvoir d'achat. Pendant plusieurs années, ce couple dynamique et entreprenant se partage entre la réalisation de son projet et des saisons au Portugal et en Grande Bretagne pour avoir les moyens financiers de le mener à bien.

Confort et accueil
La pousada de Cesar et Juciara comporte 5 chambres et a une capacité d'accueil maximum de 24 personnes. On est loin des grosses fournées de touristes et des animations bruyantes : ici le silence (plus exactement, le bruit des vagues) n'est perturbé que par les chants des oiseaux.

Être hébergé chez Cesar et Juciara se mérite, 20 mn à pied par le sentier qui serpente au milieu de la forêt tropicale (des porteurs locaux peuvent se charger de vos bagages). En pleine saison (de novembre à mars) certains clients habitués sont même hébergés chez le frère de Juciara qui vit à côté.

L'accueil à la pousada est à la fois très familial (il n'est pas rare que Cesar vous invite à déguster avec lui les moules qu'il récolte sur les rochers à proximité) mais pas du tout précaire car Cesar et Juciara ont vécu en Europe et sont pleinement conscients des exigences de l'accueil touristique moderne.

Tourner une page
Avec leur fils qui grandit, se pose aujourd'hui le problème de l'école. L'île du Miel est un paradis écologique protégé par le gouvernement du Paraná; mais la conséquence est que les infrastructures publiques sont volontairement limitées. De même, la vie dans l'île n'a rien de très exotique pour Juciara qui y est née. Aujourd'hui, Cesar et Juciara souhaitent vendre.

Pousada à vendre
Si vous êtes un entrepreneur du secteur touristique désireux de gagner beaucoup d'agent en peu de temps, cette pousada n'est pas faite pour vous. D'autres régions du litoral brésilien (8000 km de plages) bénéficient d'une agitation touristique bien plus intense si vous recherchez un retour sur investissement.

Si par contre vous êtes :
  • un couple de retraités à l'esprit ouvert,
  • avec un minimum de revenus assurés en France,
  • vous souhaitez une retraite ensoleillée sur une île tropicale au bord de la plage,
alors entrez en contact avec moi pour que je vous présente mon couple d'amis, Cesar et Juciara.

Pour plus d'informations en français sur l'île du Miel, consultez la page du Portail brésilien du tourisme (site francophone du ministère du tourisme) qui lui est consacrée.

Mise-à-jour: 8 mars 2006

Quelques lectures supplémentaires : revue de presse sur le Brésil | Sucre ICUMSA 45 du Brésil | Cours du sucre blanc raffiné | Sucre Icumsa 45 en direct | Sucre Icumsa 45 à vendre | Acquérir une usine à sucre au Brésil | investir au Brésil | honoraires de consultant au Brésil | externalisation et sous-traitance au Brésil | outsourcing informatique | attractivité du Brésil pour les investissements | les investissements étrangers | partenariat stratégique au Brésil | formalités pour les entreprises au Brésil | créer une filiale au Brésil | investir dans les biotechnologies au Brésil | investir dans une exploitation forestière | développement commercial au Brésil |déblocage téléphone mobile
  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits & services au Brésil.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com