Mission Solutions Exportation Actualité Contact

La croissance affichée par le Brésil est insolente et mérite que l'on se penche sur les opportunités sur place. Contactez-moi.

SERVICES PROPOSÉS

Présence locale

Bénéficier d'une présence locale est une nécessité pour l'entreprise française qui veut réussir au Brésil. Prétendre établir un partenariat et traiter des affaires à 12.000km de distance ne sera pas prise au sérieux par les Brésiliens. A juste titre ! Cela dénoterait un net manque d'intérêt. Un interlocuteur local est indispensable pour vous représenter.

Assurer la présence locale de votre entrepriseL'autre dimension importante est la langue. Au Brésil on parle le portugais: inutile d'essayer de faire parler en anglais les clients brésiliens. Ils peuvent faire mine de comprendre, mais vont perdre 60% de l'information que vous tentez de leur communiquer. Mes clients français sont très bien considérés et bien écoutés par les Brésiliens, parce que je m'exprime dans leur langue. Sans maîtrise du portugais, il n'y a pas de business au Brésil.

Être au plus près de ses clients est une nécessité en affaire. En recourant à mes services, vous bénéficiez d'une présence locale au Brésil qui fera toute la différence. Assurer un suivi commercial au Brésil ne peut se faire que localement et dans la langue du pays, sous peine de s'exposer à de sérieuses déconvenues.

Exportation de vos produits au Brésil

Les clients brésiliens ont besoin d'avoir sous la main quelqu'un qui connaisse le dossier commercial en cours, est conscient des contraintes administratives et douanières, comprend les questions de logistique au Brésil et sait ce qu'est le "risque Brésil". Quelqu'un qui soit sinon à proximité, au moins dans le même fuseau horaire qu'eux ! Il n'y a pas d'erreur : loin des yeux, loin du coeur. Je serai vos yeux et vos oreilles au Brésil, et les clients vous porteront dans leur coeur.

Envisager d'être présent localement peut se faire selon différentes modalités. Il serait possible de créer une filiale de votre société, mais c'est prématuré avant d'avoir commencé à développer le marché. Certaines entreprises françaises envoient des expatriés, mais c'est une solution chère et très peu efficace : comptez de six à dix huit mois avant que votre salarié expatrié ou votre jeune en VIE commence à comprendre comment fonctionne le Brésil.

L'idéal dans la phase des prospections au Brésil pour trouver un partenaire local est de recourir aux services d'un professionnel disposant d'une expérience de terrain, implanté localement et capable de vous proposer les actions commerciales les plus adaptées pour développer votre marché au Brésil.



Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com