Mission Solutions Exportation Actualité Contact

L'international est un véritable moteur de développement et le Brésil est un pays en forte croissance. Qu'attendez-vous ?

LE BRÉSIL À L'EXPORT

Procédures douanières

Le Brésil est un pays souverain, soucieux de son industrie et de son emploi. En 1994, un plan monétaire rigoureux a aboutit à la création de l'actuelle monnaie brésilienne (le Real) et permit l'ouverture des frontières au commerce. Cependant, la politique officielle reste fortement protectionniste. En particulier les procédures douanières restent lourdes et compliquées.

Le gouvernement impose des droits de douane très élevés sur les marchandises qui entrent au Brésil. Une des premiéres questions que se posent les entreprises françaises souhaitant développer un business au Brésil, est celle des droits de douane applicables sur leurs produits. Le prix final peut ressortir à un niveau trop élevé pour susciter l’intérêt des clients potentiels. Cette question est donc de première importance.

A l'issue des prospections, deux types de clients peuvent être identifiés: ceux qui disposent d'une licence d'importation dûment enregistrée auprès des autorités chargées du commerce extérieur, et ceux qui n'en disposent pas. Travailler avec des entreprises brésiliennes enregistrées dans le système douanier (le SISCOMEX) facilite une partie des procédures douanières compliquées.

Courtier en douane au Brésil

Le Brésil est un pays présentant un système fiscal très complexe. Bien souvent, les entreprises brésiliennes elles-mêmes ont du mal à s'y retrouver. Les procédures douanières sont intégrées dans un maquis fiscal qui impacte fortement le commerce tant national qu'extérieur. Les exportateurs français qui veulent aborder le marché doivent bénéficier d'un accompagnement à l'export par un spécialiste compétent.

Les procédures de dédouanement pour les entreprises qui exporte des produits au Brésil sont hardues. Ne vous trompez pas dans le choix du courtier en douane ! En me sollicitant à titre de consultant export au Brésil, vous bénéficiez des services de mon équipe de courtiers en douane. Mes partenaires connaissent bien les entreprises françaises, et sous ma direction ils répondront efficacement à vos demandes.

Procédures douanières au Brésil

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits & services sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com