Mission Solutions Exportation Actualité Contact

L'international est un véritable moteur de développement et le Brésil est un pays en forte croissance. Qu'attendez-vous ?

INFORMATIONS

Les produits agricoles et le Brésil

L'augmentation du prix des produits agricoles fait l'actualité en ce moment. Il faut dire qu'en 2007, ceux-ci sont sortis d'une longue léthargie. Ainsi des produits agricoles comme le blé, le soja ou le maïs avaient vu leurs prix diminuer de 75% en termes réels entre 1974 et 2005. Or depuis 2007, ils se sont appréciés d'autant ! En tant que pays leader dans la production agricole mondiale, le Brésil en a d'ailleurs largement bénéficié. Dans ce contexte, investir dans des terres agricoles devient une alternative à étudier de près.

Vos investissements dans l'agronégoce au BrésilPour les investisseurs, le secteur agricole est donc de plus en plus porteur. Au Brésil il est dors et déjà possible d'identifier des terrains agricoles bon marché, les acheter, et attendre que leur prix monte. Cela se produira immancablement, du fait des besoins croissants en ressources alimentaires au niveau mondial. Du fait également de la place centrale qu'occupe l'agriculture brésilienne sur la scène actuelle.

Les explications de l'augmentation du prix des produits agricoles sont connues. Certains facteurs sont circonstanciels, par exemple la récente mauvaise récolte en Europe ou bien la vague de sécheresse qui a frappé l'Australie. Mais il ne faut négliger les raisons de fond, comme le développement urbain en Asie qui rogne chaque année sur les surfaces agricoles de ce continent. A prendre en compte aussi, l'augmentation du niveau de vie dans les pays en développement.

Tout ceci explique l'actuelle augmentation des prix des produits agricoles sur la scène mondiale, valorisation dont le Brésil pourrait bien être un des principaux bénéficiaires. Avec la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC), la baisse attendue des subventions européennes va pousser certains exploitants à externaliser leur production hors de l'Europe. Et pourquoi pas, valoriser leur savoir-faire et les technologies qu'ils maîtrisent en investissant dans l'agriculture au Brésil ?

L'agriculture au Brésil pour les investissements

Dans un pays à forte vocation agricole comme le Brésil, il existe de nombreuses opportunités pour investir dans ce secteur en pleine croissance. L'agriculture brésilienne a actuellement de ressources financières pour poursuivre son développement et devenir encore plus productive. Les prix des produits agricoles sont en train d'augmenter, il est temps d'en tirer partie.

Le 3 août 2008

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com