Mission Solutions Exportation Actualité Contact

L'international est un véritable moteur de développement et le Brésil est un pays en forte croissance. Qu'attendez-vous ?

SERVICES PROPOSÉS

Sucre ICUMSA 45 du Brésil

Sucre ICUMSA 45 du Brésil

Il n'y a plus de sucre

Pour acheter du sucre blanc raffiné ICUMSA 45, vous devez contacter un agent au Brésil qui travaille avec différents fournisseurs capables de vous vendre réellement le produit. Mon activité de prestataire commercial international installé au Brésil depuis des années fait de moi votre interlocuteur privilégié pour vos recherches du sucre brésilien. Ne cherchez pas plus loin, mon taux de réussite sur les transactions de sucre Icumsa 45 est élevé parce que je suis sur place. Par exemple, je me déplace en personne sur la zone portuaire de Santos lorsque c'est nécessaire.

Les marchés francophones sont ma zone d'activité privilégiée, en tant qu'agent commercial français travaillant pour le compte de sociétés brésiliennes d'import-export. Les différents fournisseurs avec lesquels je collabore disposent en permanence de quantités importantes de sucre Icumsa 45 prêt à être expédié dans la plupart des grands ports du monde (y compris l'Iraq). Mes partenaires interviennent en tant que seller's mandate (mandataire du vendeur) pour le compte de grandes usines, raffineries et sucreries du pays, et je travaille main dans la main avec eux.

Le fait d'être directement connecté aux mandataires des usines est la condition indispensable pour traiter sérieusement les demandes, mettre en place les transactions et parvenir à les conclure. Je n'ai rien contre les intermédiaires, j'en suis moi-même un. Tous les jours sur les marchés internationaux de commodités agricoles et denrées alimentaires comme le sucre Icumsa 45, les intermédiaires réellement engagés dans des négociations font la preuve que nous sommes indispensables pour connecter les acheteurs et les vendeurs. Le marché du sucre n'est pas différent des autres.

J'achète et je vends du sucre Icumsa 45

Les prix que proposent mes fournisseurs sont généralement des prix CIF. Nous livrons dans le monde entier. La procédure de payement est alors la Lettre de Crédit documentaire irrévocable et confirmée. Nous vous demanderons simplement de nous faire parvenir une offre (ICPO) indiquant les coordonnées bancaires de l'entreprise qui achète, ainsi qu'une soft probe, pour que le fournisseur fasse les vérifications élémentaires sur la capacité financière de l'acheteur.

Exceptionnellement, nous disposons de sucre Icumsa 45 entreposé dans un entrepôt du port de Santos (SP), Paranaguá (PR) où je suis, ou encore Suape (PE). Il s'agit alors de marchandise à prix différencié, suite à une rupture de contrat avec les géants comme Cargill ou Copersucar. La procédure de payement est alors différente, il s'agit de virement bancaire MT103 non opératif, puis rendu opératif par l'acheteur lorsque nous lui avons fourni le rapport SGS.

Si mon taux de résultat est élevé pour les transactions sur le sucre Icumsa 45, c'est à la fois parce que je dispose de la confiance des fournisseurs pour tout ce qui est marchés francophones, mais aussi parce que je dispose d'un réseau permanent d'agents qui collaborent avec moi pour présenter des acheteurs. La valeur ajoutée d'un prestataire au Brésil repose précisément sur la qualité de ses connexions. Je vous invite à me contacter pour discuter d'une collaboration.

Certains acheteurs (ou prétendus tels) tentent d'avoir accès aux usines et raffineries de sucre du Brésil en passant par-dessus la tête des intermédiaires. Ils espèrent ainsi avoir le produit à un prix moindre. C'est peine perdu, car si une usine paie 2,5$ de commission la tonne à des agents, cela restera 2,5$ la tonne (qu'il y ait 2 personnes impliquées, 5 personnes impliquées, ou 7 personnes impliquées). Donc même si 2 ou 3 personnes sont shuntées, le prix CIF du sucre Icumsa 45 ne changera pas d'un centime de dollar. J'invite chacun à se concentrer sur les choses importantes, par exemple lire correctement les contrats, plutôt que se bloquer contre les intermédiaires. Que chacun fasse son job.

En tant qu'agent, je me dois de vérifier la véracité des demandes de sucre qui arrivent sur mon bureau. Je n'invente rien, c'est une exigence des mandataires des usines qui me chargent de leur apporter des acheteurs issus des marchés francophones. Si vous essayez de partir à la pêche aux informations avec moi, sachez que la première chose pour venir faire mon job est d'apprendre le portugais et vous installer au Brésil. Pour le reste, inutile de me demander de « prouver que la marchandise existe » (sic) ou ce genre de choses, avant d'avoir montré l'authenticité de votre demande.

Toute demande de quotation sur le sucre ICUMSA 45 est soumise à des frais administratifs de 500 euros payables d'avance.

Si vous vous intéressez au Brésil et à sa forte croissance économique, voici quelques pistes que je puis vous donner en tant qu'expert de terrain : j'apporte mon assistance à des sociétés françaises et belges à acquérir une entreprise au Brésil, et en tant qu'agent commercial je me positionne auprès de firmes européennes souhaitant faire de l'exportation & importation au Brésil. Cela ne vous engage à rien, donc appelez-moi au plus vite pour que je vous détaille mon offre d'implantation au Brésil.



Quelques lectures supplémentaires : revue de presse sur le Brésil | Sucre ICUMSA 45 du Brésil | Cours du sucre blanc raffiné | Sucre Icumsa 45 en direct | Sucre Icumsa 45 à vendre | Acquérir une usine à sucre au Brésil | investir au Brésil | honoraires de consultant au Brésil | externalisation et sous-traitance au Brésil | outsourcing informatique | attractivité du Brésil pour les investissements | les investissements étrangers | partenariat stratégique au Brésil | formalités pour les entreprises au Brésil | créer une filiale au Brésil | investir dans les biotechnologies au Brésil | investir dans une exploitation forestière | développement commercial au Brésil |déblocage téléphone mobile
  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits & services au Brésil.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com