Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Géant émergeant au même titre que la Chine, le Brésil connait une croissance dont votre entreprise peut profiter.

SERVICES PROPOSÉS

Acheter des terrains agricoles au Brésil

L'idée de « mettre de la terre dans son portefeuille » est de plus en plus d'actualité. La croissance démographique augmente le nombre de bouches à nourrir sur la planète. Le développement économique de pays comme le Brésil, la Chine ou l'Inde exige la fourniture de plus en plus importante de produits de base. Bref il devient très intéressant d'acheter des terrains ou des parcelles agricoles pour tirer profit du boom actuel. Précisément, le Brésil offre d'importantes opportunités dans ce domaine.

Terrains agricoles à vendre au BrésilPour produire des denrées alimentaires, il faut disposer de terrains agricoles. Or le Brésil en dispose en très grandes quantités, car il n'en exploite actuellement qu'une partie (le reste est resté à l'état improductif ou sert à l'élevage bovin extensif). En clair, de très grandes surfaces agricoles ont été défrichées il y a plusieurs décennies, plus sont restées sous-exploitées faute d'investissements. D'où l'intérêt pour les investisseurs d'acheter des parcelles de terre au Brésil.

Lorsqu'on parle de l'agriculture brésilienne en ce moment, on pense souvent aux biocarburants et en particulier à l'éthanol produit au Brésil. Or ce n'est pas la seule opportunité en matière agricole actuellement ! Même si investir dans une usine à sucre constitue une excellente opportunité, il existe bien d'autres façons de participer au boum actuel dans le domaine de l'agronégoce. Ainsi, il est intéressant d'investir dans des terrains en cours de revitalisation.

Acquisition de terrains agricoles au Brésil

C'est le cas dans le Nord-Ouest du Paraná par exemple, où trois millions d'hectares sont actuellement en cours de revitalisation. Mais pour mettre en valeur ces parcelles de terre, les propriétaires brésiliens ont besoin d'investissements. Certains d'ailleurs souhaitent vendre une partie de leurs propriétés pour financer la revitalisation du reste. Ce sont donc d'excellentes opportunités pour les investisseurs étrangers.

L'actualité récente est marquée par l'augmentation du prix des denrées agricoles au niveau mondial. Ce phénomène est le reflet de la croissance démographique et de l'augmentation de la demande asiatique liée au développement de cette région. Il est donc d'autant plus opportun d'acquérir des surfaces agricoles pour prendre part à ce marché en pleine croissance.

Le 3 août 2008

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com