Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Bienvenue sur le site, ici vous allez pouvoir découvrir des solutions d'affaires pour développer votre société au Brésil.

SERVICES PROPOSÉS

Investir dans des terres agricoles au Brésil

Depuis sa découverte en 1500, le Brésil bénéficie d'une forte vocation agricole. Dans le passé et depuis sa fondation, il a vécu plusieurs cycles économiques fondés sur des produits agricoles (canne à sucre, café, bois etc). Actuellement les cultures comme le soja, le coton ou le maïs sont en forte croissance. Le Brésil est le cinquième plus grand pays du monde, ce qui explique en partie les exploitations agricoles d'une taille sans aucune mesure avec ce qui existe en Europe.

Investissement dans des terres brésiliennesActuellement dans le monde entier, les habitudes alimentaires des populations sont en train de se transformer. La croissance économique et démographique des pays émergents a accru la demande de produits agricoles de manière très forte. Cela s'observe dans l'actualité économique, avec la forte hausse actuelles des cours des matières premières agricoles. En résumé plus il y a de monde sur la planète, plus il faut à manger pour nourrir l'espèce humaine.

Par ailleurs il n'y a pas que le facteur démographique. Les aléas climatiques ont des conséquences souvent lourdes sur les productions agricoles. La nécessité de trouver un substitut au pétrole a fortement accru la production des biocarburants tels que l'éthanol produit à partir de maïs ou de canne à sucre. L'augmentation des niveaux de vie a augmenté les besoins en bois (BTP, papeterie, meubles etc). Bref l'offre en matières premières agricoles ne suit pas la demande.

Terres agricoles au Brésil pour investir

A ces problèmes mondiaux, il est possible de répondre en développant la production agricole. Justement, le Brésil dispose d'un excellent potentiel agricole. Investir dans des terres agricoles au Brésil est donc une excellente affaire aussi bien à court terme (face à une pénurie mondiale de produits agricoles) et à long terme (production de bioéthanol se substituant au pétrole). C'est d'autant plus intéressant qu'il existe de nombreuses terres agricoles à vendre au Brésil, à condition d'avoir un capital suffisant pour les mettre ensuite en exploitation.

Vous recherchez des opportunités d'investissement dans un secteur porteur ? Il est temps de « mettre de la terre dans votre portefeuille » ! Les surfaces agraires disponibles sur la planète sont par nature en quantité limitée, et ce qui est rare va devenir de plus en plus cher dans les années qui viennent. Les terres à vendre au Brésil sont encore accessibles, mais plus pour longtemps.

Le 24 juin 2008

Demande de devis

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Son entreprise au Brésil est spécialisée dans la conduite de projets export à travers la mise en place de démarches commerciales (prospections, salons, visites) ayant pour but d'assister ses clients français dans l'exportation de leurs produits sur le marché brésilien.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com