Mission Solutions Exportation Actualité Contact

Votre entreprise saurait-elle répondre à la hausse de la demande et aux évolutions technologiques du marché brésilien ?

SERVICES PROPOSÉS

Virement bancaire

Les prestations de service que je fournis aux entreprises françaises souhaitant développer leurs ventes sur le marché brésilien sont facturées mission par mission, avec une partie du paiement qui est fait lors de ma prise sous contrat.

Faire un virement bancaire vers le BrésilQue nous ayions défini ensemble un programme de visites commerciales ponctuelles, de prospections ciblées vers des prospects qualifiés ou un présence sur des salons, foires, expos, je vous adresserai un devis ("quote") puis une facture ("invoice") qui devra être réglée à réception.

Etant depuis de nombreuses années résident permanent au Brésil, le paiement se fait par virement bancaire vers ma banque brésilienne. Attention, le système IBAN n'existe pas au Brésil. C'est un système propre à l'Europe, quoiqu'en dise votre gérant bancaire français.

Envoyer de l'argent au Brésil

Les grandes banques internationales utilisent le réseau interbancaire SWIFT pour communiquer entre elles. Cela concerne les messages de banque à banque (avis d'ouverture de lettre de crédit, etc) mais aussi tous ce qui est virement bancaire.

A titre d'information, SWIFT est une société privée qui assure le fonctionnement du réseau international de communication électronique entre les banques internationales. La plupart des banques sont adhérentes au réseau SWIFT.

Chaque banque adhérente est identifiée par son BIC (Bank Identification Code). Pour me faire un virement bancaire, vous aurez besoin du numéro BIC de ma banque au Brésil ainsi que mon numéro de compte, que je vous communiquerai le moment venu.

  • Michel Campillo

    Promoteur de Ventes
    Autonome, indépendant, compétent et inséré dans le tissu économique du Brésil depuis de nombreuses années. L'Amérique Latine recèle de nombreux pièges, ne vous y aventurez pas par hasard. Je suis interlocuteur qu'il vous faut pour développer le chiffre d'affaires de votre société au Brésil.


Régions d'activité

Curitiba Rio de Janeiro São Paulo

Autres contenus

Réaliser votre projet au Brésil

Fret

Fret

Clientèle

Clientèle

Dédouanement

Dédouanement

Import-export

Import-export

Investissement

Investissement

Prestations

En vrac

Clients

Vidéo du moment

Entrepreneuriat en hausse au Brésil

À lire

Skype

Call me! - Michel Campillo: Offline

Le Brésil

Michel Campillo vit et travaille au Brésil depuis dix ans. Il conseille les entreprises qui veulent exporter dans ce pays. Il met en place des solutions sur mesure dédiées à vos besoins spécifiques. En optimisant les prospections clients, il vous propose des solutions personnalisées qui font converger vos objectifs.

Presse

Gazeta do Povo

Gazeta do Povo

Folha de São Paulo

Folha de São Paulo

Estado de São Paulo

Estado de São Paulo

Divers

Métro de Curitiba

Coupe du Monde FIFA 2014

Jeux Olympiques de Rio 2016

Michel Campillo Facebook

Michel Campillo Twitter

Confidentialité | Termes d'usage | XHTML

Copyright © 2004-2014 Michelcampillo.com